Perineal rehabilitation for everyone

Features

Software

Technical

Supplements

Tutorials

Order

The features

An electrostimulation and biofeedback device

Discover our device dedicated to urogynaecological re-education. Thanks to modern, innovative software, you'll find a ludometry module and a high-quality biofeedback response. The latter can be calibrated automatically or manually. Thanks to a single-pressure channel (or dual channel for specific anorectal protocols), you can optimise your perineal re-education sessions effectively.

A 100% made in France device

Our device is manufactured at the Electronique du Mazet group factory in Le Mazet Saint Voy in the Haute Loire.

By choosing our product, not only are you benefiting from a first-class perineal re-education solution, but you are also supporting French industry and helping to preserve local know-how. We're proud to play our part in enhancing our industrial heritage and promoting French excellence through our device.

Appropriate stimulation

Adapt the stimulation using antalgic, excito-motor and interferential currents. The device takes into account several stimulation sensitivities. Thanks to the BFB & STIM channels, you can use 4-electrode probes.

Perineal rehabilitation with BioStim

1 in 5 women suffer from urinary incontinence

Used to treat a number of pathologies:

Incontinence, pelvic static disorders, anorectal disorders, pelvic perineal pain, perineal consequences of cancers of the lesser pelvis.

Variety of exercises

Suitable for most probes on the market

Contraction aid using electrostimulation

The software

Our biofeedback device offers a number of functions that will enable you to optimise your sessions and propose a perineal re-education plan for each of your patients. The software is regularly updated to adapt to your needs and make it more user-friendly.

Patient follow-up

Assessment, progress report, addition of documents, letter of consent, session follow-up, curve analysis

Adapted activities

The software offers a range of animations to suit your programmes. You can also create your own animations!

Anatomical charts

You can get a preview of the anatomical drawings in a dedicated tab.

Programmes

Stimulation and biofeedback programmes, personalised programme

Free updates

Each update you carry out on your BioStim is free of charge.

Software compatibility

The computer is not supplied with the device and tablets are not compatible.

Techniques

Treatment protocols are predefined in the software using 3 techniques.

Analgesic

Gate-control / endorphin

Excito-Motor

Neuromotor reprogramming, rehabilitation and muscle strengthening

Biofeedback

EMG, pressure, relaxation

Supplements

Compatible with BioMoov

The BioMoov will enable you to analyse the contractions of the perineum during an imbalance phase. The patient will be positioned on an imbalance board and will have to reach a target visible on the BioStim with the aim of controlling and mastering their perineum. At the end of the exercise, a relationship will be established between the movements of the board and the contraction of the perineum.

Compatible with Blueback

Thanks to our partnership with Blueback, our BioStim can be connected via Bluetooth to the Blueback Physio. By combining the 2 devices, you can perform biofeedback on your patient's transverse muscle.

Compatible with probes

You can connect various vaginal, anal and manometric probes (pressure probes) on the market to our BioStim, to diagnose contractions and relaxation of the perineum. In other words, to perform biofeedback on the situation. It is also possible to send controllable stimulation using our BioStim device.

Bluetooth probes are compatible with BioStim devices with the Bluetooth option (from version 2.0).

Séminaires gratuits

Pour toute personne ayant acheté un BioStim avec l’un de nos distributeurs, vous pourrez bénéficier d’un séminaire gratuit sur notre appareil de rééducation périnéale BioStim. Nous réalisons un séminaire sur le thème anorectal et un autre sur l’uro- gynécologie.

Cet dernier sera présentée par une kinésithérapeute partenaire à Mazet Santé. 

Pour plus d’information sur nos séminaires, nous vous invitons à cliquer sur le bouton ci-dessous.

BioStim in several versions

Le BioStim est décliné sous 4 versions différentes dans l’objectif de répondre au mieux à vos besoins en termes de traitement. Retrouvez ci-joint les différentes versions du BioStim

1.0 2.0+ 2.1+ 2.2+
EMG stimulation and biofeedback pathways
1
2
2
2
Windows and Mac compatibility
Bluetooth compatibility
Optional
Optional
Remote control
Optional
Optional
Pressure biofeedback channels
1
2
Biofeedback assisted by stimulation
Curve comparison (up to 4 at the same time)
Biofeedback or combined programmes can be created

Our videos

Download our brochure

Order or contact us

Discover Mazet Santé's medical devices

Appareil de pressothérapie connectée

Intelligent pressotherapy device

Vacuum therapy device

Legal information

Manufactured by

Marking

Drawn up on 09/11/2023

BioStim and its versions: class: IIa
BioMoov : Classe I

BioStim and its other versions: Target population: The device is intended for a population over 5 years of age, which may be female or male (It should be noted that pelvic floor re-education is particularly indicated for post-partum women. Management of urinary incontinence; Management of anal incontinence; Management of contractures and prolapses; Management of pain; Management of genito-sexual disorders.

For the correct use of the appliance and other information, please read the instructions in the manual carefully.

BioMoov: BioMoov is a proprioception sensor. The sensor has no therapeutic claims. Equipped with software, the BioMoov uses a Bluetooth connection to the Biostim to transcribe the patient's activities onto a proprioception board. Target population: it is intended for anyone over the age of 5, regardless of sex, in combination with the Biostim device. It cannot work on its own. 

For the correct use of the appliance and other information, please read the instructions in the manual carefully.

La rééducation périnéale à la portée de tous

Fonctionnalités

Logiciel

Techniques

Compléments

Tutoriels

Commander

Les fonctionnalités

Un appareil d'électrostimulation et de biofeedback

Découvrez notre appareil dédié à la rééducation uro-gynécologique. Grâce à un logiciel moderne et innovant, retrouvez un module ludométrie ainsi qu’une réponse de biofeedback de haute qualité. Le calibrage de ce dernier peut se réaliser en automatique ou en manuel. Grâce à une voie simple pression (ou double voie pour les protocoles spécifiques anorectaux), optimisez efficacement vos séances de rééducation périnéale.

Un appareil 100% made in France

Notre appareil est fabriqué à l’usine du groupe Electronique du Mazet au Mazet Saint Voy en Haute Loire.

En choisissant notre produit, non seulement vous bénéficiez d’une solution de rééducation périnéale de premier ordre, mais vous soutenez également l’industrie française et contribuez à la préservation des savoir-faire locaux. Nous sommes fiers de participer à la valorisation de notre patrimoine industriel et de promouvoir l’excellence française à travers notre appareil.

Une stimulation adaptée

Adaptez la stimulation grâce aux courants antalgiques, excito-moteurs et interférentielles. L’appareil prend en compte plusieurs sensibilités de stimulation. Grâce aux voies BFB & STIM, vous pourrez utiliser des sondes 4 électrodes.

La rééducation périnéale avec le BioStim

1 femme sur 5 souffrent d'incontinence urinaire

Permet de traiter plusieurs pathologies :

Incontinences, troubles de la statique pelvienne, troubles ano-rectaux, douleurs pelvi périnéales, conséquences périnéales des cancers du petit bassin.

Variétés d'exercices

Adapté à la majorité des sondes du marché

Aide à la contraction par électrostimulation

Le logiciel

Notre appareil de biofeedback vous propose plusieurs fonctionnalités vous permettant d’optimiser vos séances et ainsi proposer un plan de rééducation périnéale à chacun(e) de vos patient(e)s. Le logiciel est régulièrement mis à jour dans l’objectif de s’adapter à votre demande et de le rendre plus ergonomique.

Suivi des patients

Bilan, fiche évolutive, ajout des documents, lettre de consentement, suivi séances, analyse des courbes

Animations adaptées

Sur le logiciel, retrouvez plusieurs animations adaptées à vos programmes. Vous avez aussi la possibilité de créer vos propres animations !

Planches anatomiques

Vous pourrez avoir un aperçu des planches anatomiques grâce à un onglet dédié spécialement à cela

Programmes

Programmes stimulation et programme biofeedback, programme personnalisé

Mises à jour gratuites

Chaque mise à jour que vous devrez effectuer sur votre BioStim sera gratuite

Compatibilité du logiciel

L’ordinateur n’est pas fourni avec l’appareil et les tablettes ne sont pas compatibles.

Les techniques

Des protocoles de traitement sont prédéfinis dans le logiciel à travers 3 techniques.

Antalgique

Gate-control / endorphinique

Excito-Moteur

Reprogrammation Neuromotrice, rééducation et renforcement musculaire​

Biofeedback

EMG, pression, décontraction​

Les compléments

Compatible avec le BioMoov

Le BioMoov vous permettra d’analyser les contractions du périnée sur une phase de déséquilibre. Ce dernier se positionnera sur une planche de déséquilibre et le patient devra atteindre une cible visible sur le BioStim dans l’objectif de contrôler et maîtriser son périnée. En fin d’exercice, un rapport sera fait entre les mouvements du plateau et la contraction du périnée.

Compatible avec le Blueback

Grâce à notre partenariat avec Blueback, notre BioStim peut se connecter en Bluetooth avec le Blueback Physio. En combinant les 2 appareils, vous pourrez réaliser un biofeedback sur le transverse de votre patient(e).

Compatible avec les sondes

Vous pourrez connecter différentes sondes vaginales, anales et manométriques (sondes pression) du marché avec notre BioStim, pour effectuer un diagnostic sur les contractions et le relâchement du périnée. En d’autres termes réaliser un biofeedback sur la situation. Il est aussi possible d’envoyer une stimulation contrôlable grâce à notre appareil BioStim.

Les sondes Bluetooth sont compatibles avec les appareils BioStim ayant l’option Bluetooth (à partir de la version 2.0)

Séminaires gratuits

Pour toute personne ayant acheté un BioStim avec l’un de nos distributeurs, vous pourrez bénéficier d’un séminaire gratuit sur notre appareil de rééducation périnéale BioStim. Nous réalisons un séminaire sur le thème anorectal et un autre sur l’uro- gynécologie.

Cet dernier sera présentée par une kinésithérapeute partenaire à Mazet Santé. 

Pour plus d’information sur nos séminaires, nous vous invitons à cliquer sur le bouton ci-dessous.

BioStim sous plusieurs versions

Le BioStim est décliné sous 4 versions différentes dans l’objectif de répondre au mieux à vos besoins en termes de traitement. Retrouvez ci-joint les différentes versions du BioStim

1.0 2.0+ 2.1+ 2.2+
Voies stimulations et biofeedback EMG
1
2
2
2
Compatibilité Windows et Mac
Compatibilité Bluetooth
En option
En option
Télécommande
En option
En option
Voies de Biofeedback pression
1
2
Biofeedback assistée par stimulation
Comparaison des courbes (jusqu'à 4 en même temps)
Possibilité de créer des programmes Biofeedback ou combiné

Nos vidéos

Télécharger notre brochure

Commander ou nous contacter

Découvrez les dispositifs médicaux de Mazet Santé

Appareil de pressothérapie connectée

Appareil de pressothérapie intelligent

Appareil de vacuothérapie

Mentions légales

Fabriqué par

Marquage

Elaboré le 19/05/2023

BioStim et ses versions : classe : IIa
BioMoov : Classe I

BioStim et ses autres versions : La population visée : L’appareil est destiné à une population de plus de 5 ans, qui peut être féminine ou masculine.(Il est à noter que la rééducation du plancher pelvien est particulièrement indiquée pour les femmes en post-partum. Prise en charge de l’incontinence urinaire; Prise en charge de l’incontinence anale; Prise en charge des contractures et prolapsus; Prise en charge de la douleur; Prise en charge des troubles génito-sexuelles.

Pour le bon usage de l’appareil et d’autres informations, nous vous invitons à lire attentivement les instructions figurant sur la notice.

BioMoov : Le BioMoov est un capteur de proprioception. Le capteur n’a aucune revendication thérapeutique. Muni d’un logiciel, le BioMoov permet par le biais d’une connexion Bluetooth au Biostim, de retranscrire les activités du patient sur un plateau de proprioception. Population visée : il est destiné à toute personne âgée de plus de 5 ans quel que soit le sexe en combinaison avec l’appareil Biostim, il ne peut fonctionner seul. 

Pour le bon usage de l’appareil et d’autres informations, nous vous invitons à lire attentivement les instructions figurant sur la notice.